Conditions générales
En réservant l'appartement de vacances « Granello di Sabbia », vous acceptez les conditions de location suivantes. Veuillez les lire attentivement lors de la réservation.
Ces conditions générales s'appliquent à l'appartement de vacances situé à 8670 Koksijde (Sint-Idesbald) - Wulpstraat 11 bus 0102. Toute dérogation à ces conditions n'est possible qu'avec l'accord préalable et écrit du propriétaire. Cette autorisation écrite est mentionnée sur la confirmation de réservation. Le locataire ne peut donc en aucun cas prétendre à l'application de ses propres conditions générales, s'il en existe.
L'appartement de vacances « Granello di Sabbia » convient pour des séjours jusqu'à 6 personnes et comprend ;
Rez-de-chaussée
- Entrée
- Spacieuse zone de séjour avec salon et coussins, plaid, ottoman, table basse, chaise longue, TV à écran plat, connexion Telenet.
- Table à manger avec canapé et 2 chaises
- Rideaux
- Cuisine avec plan de travail en marbre, plaque à induction (Bora), lave-vaisselle (Siemens), four à micro-ondes (Siemens), réfrigérateur et compartiment congélateur (Siemens), bouilloire (Moulinex), machine à café (Krups-Nespresso), mixeur, vaisselle (casseroles, poêles, verres, assiettes et couverts), et aspirateur à manche.
- Toilettes séparées
- Salle de bains avec grande douche à l'italienne, radiateur sèche-serviettes et lavabo
- Chambre 1 : chambre à coucher meublée d'un lit double (180 x 200 cm type sommier), oreillers, couette avec linge de lit, armoire encastrée avec penderie et étagères, rideau et volet roulant.
- Chambre 2 : chambre à coucher meublée de lits superposés (90 x 200 cm), oreillers, couette avec linge de lit, armoire encastrée avec penderie et étagères, rideau et volet roulant
- Chambre 3 : chambre à coucher avec lits superposés (80 x 200 cm), oreillers, couette avec linge de lit, armoire
Balcon/terrasse
- Table de bistrot avec 2 chaises côté terrasse espace de vie
- 2 chaises longues côté terrasse chambres à coucher
- Eclairage de la terrasse
- Garage avec 2 places de parking supplémentaires sur le côté du bâtiment
- 1 emplacement derrière le bâtiment
Tout l'appartement est chauffé par un chauffage central au gaz avec des radiateurs thermostatés.
Wifi et amplificateurs sont disponibles.
L'appartement est également équipé de la détection de fumée nécessaire.
Une caméra de sécurité a été installée dans la cage d'escalier du bâtiment. Nous garantissons le respect de la vie privée de nos hôtes à tout moment. Réservation
Le locataire peut réserver via le site web, par e-mail ou via une plateforme de réservation. Toute méthode de réservation est contraignante. L'enregistrement d'un ordre de réservation entraîne l'entrée en vigueur des conditions générales. Le client de cette réservation est solidairement responsable du respect des étapes de la réservation et des conditions de location.
Les réservations directes sont confirmées par le propriétaire au moyen d'une confirmation de réservation. Réservations via la plateforme de réservation en ligne suivent les règles du site.
Annulation par le locataire
La réservation n'est pas remboursable. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que le bailleur peut décider de rembourser le montant payé (ou une partie de celui-ci). Le locataire doit informer le bailleur par écrit ou par e-mail du motif de l'annulation. Le locataire est libre de contracter une assurance annulation auprès d'une compagnie d'assurance de son choix. Les frais y afférents sont à la charge du locataire.
Annulation par le bailleur
Si, pour des raisons de force majeure (incendie, vandalisme, inondation, etc.), le propriétaire est contraint d'annuler l'appartement de vacances déjà loué, le locataire en sera immédiatement informé et le
Acceptation en bon état
Le propriétaire offre l'appartement de vacances et le locataire accepte le bien dans l'état où il se trouve : en bon état de réparation, de sécurité, d'hygiène et d'habitabilité, conformément aux lois et décrets en vigueur.
Destination et utilisation
L'appartement de vacances est exclusivement destiné à être occupé dans le cadre d'une location saisonnière. Le locataire ne peut pas faire de cet appartement sa résidence principale. Toute modification par le locataire de la destination ou de l'utilisation du bien n'est pas autorisée.
L'appartement ne peut jamais être sous-loué. Le locataire n'est pas autorisé à céder ses droits. Si vous louez l'appartement pour une certaine période, il est supposé que vous et le groupe utiliserez l'appartement pendant toute cette période. Il n'est pas permis de partager une période de vacances avec un deuxième groupe, surtout sans consultation préalable du propriétaire.
Il n'est pas permis d'occuper l'appartement avec un nombre de personnes supérieur au nombre maximum indiqué. En cas de dépassement, 25 % du loyer seront facturés et déduits de la caution. Les enfants de moins de 3 ans sont exclus de cette disposition. Les tentes, les caravanes et les camping-cars ne sont pas non plus autorisés.
Le contrat en question est conclu pour la période spécifiée. Le locataire n'a aucun droit sur l'appartement de vacances en dehors de cette période.
Avant l'occupation, l'appartement est entièrement nettoyé par le propriétaire et présenté au locataire dans un état propre. Lors de son départ, l'appartement de vacances doit être rendu dans un état de propreté (rangé et nettoyé au balai). Le nettoyage final est à la charge du bailleur. Cela suppose que le locataire remette tout en place avant son départ si nécessaire, que la vaisselle soit lavée et que tous les appareils ménagers et sanitaires utilisés soient nettoyés. Nous attendons également du locataire qu'il laisse les lits dans l'état où il les a trouvés. Le linge de lit ne doit pas être enlevé au moment du départ et peut rester sur les lits. Si ces conditions ne sont pas respectées, des frais de nettoyage supplémentaires peuvent être facturés.
Le propriétaire s'engage à traiter le bien loué et son contenu en toute circonstance avec la diligence requise. Cela inclut la fermeture des fenêtres et des portes en cas de vent ou de pluie, le verrouillage de l'appartement en cas d'absence et une consommation normale (raisonnable) d'eau, d'électricité et de chauffage. Toute consommation excessive sera déduite de la caution versée. Les voitures électriques et autres véhicules ne peuvent pas être branchés sur le réseau électrique de l'appartement de vacances. La consommation excessive sera facturée.
En cas de négligence ou de vandalisme, le coût des dommages est à la charge du locataire.
Paiement et conditions
La réservation se fait via notre site web (www.granellodisabbia.be), par e-mail ou via une plateforme de réservation. La réservation ne devient définitive qu'après le paiement de la totalité du séjour. Pour toute réservation, 100% du prix de la location + l'acompte (€ 500,00) doivent être versés sur le compte IBAN BE60 7380 4846 6070 au nom de Granello di Sabbia, en indiquant le nom et la période du séjour. Dès réception du paiement, le locataire recevra un e-mail confirmant la réservation.
Les prix de location mentionnés sur le site web ou les plateformes de réservation sont sujets à des erreurs.
Ce prix comprend les frais suivants (sauf indication contraire)
- Location de l'appartement de vacances
- Nettoyage final
- Linge de lit, de toilette et de cuisine
- Kit ménager (papier toilette, pastilles pour lave-vaisselle, liquide vaisselle, torchon, éponge)
- Accès Wifi
- Consommation d'eau, de gaz et d'électricité
- Taxe de séjour
- Contribution environnementale : 10,00€/séjour
L'obligation du propriétaire de donner accès à la propriété est différée jusqu'au paiement intégral du loyer.
Une copie de la carte d'identité et de la carte de crédit des hôtes doit être transmise avant le début du séjour.
Conditions d'annulation
Toute annulation doit être communiquée au bailleur par e-mail.
Si le locataire souhaite annuler pour quelque raison que ce soit, il devra payer les frais suivants :
Annulation plus de 3 mois avant le début de la période de location :
- 100 euros.
Annulation entre le 90e et le 60e jour avant le début de la période de location :
- 25% du prix de la location
Annulation entre le 59e et le 30e jour avant le début de la période de location :
- 50% du prix de la location.
Annulation moins de 30 jours avant le début de la période de location :
- 100% du prix de la location.
Si le locataire n'utilise pas l'appartement de vacances ou le quitte avant la fin de la période de location, aucun remboursement ne sera effectué.
Le locataire peut souscrire une assurance annulation de sa propre initiative.
Le propriétaire se réserve le droit d'annuler le contrat de location si les données personnelles fournies sont incorrectes.
Si le séjour ne peut avoir lieu en raison de mesures imposées par le gouvernement belge ou une autre autorité, la réservation sera reportée gratuitement, en concertation avec le bailleur, sur une autre période et formule disponibles (week-end, long week-end, midweek, semaine, etc.). Les sommes déjà versées pour la réservation initiale seront déduites du prix de location applicable à la nouvelle période et formule choisie.
Toute modification ou annulation de la part du locataire doit toujours être communiquée par écrit ou par e-mail, en indiquant le nom et la période de location. Le propriétaire enverra une confirmation par e-mail de la modification ou de l'annulation dans un délai de 7 jours.
Garantie de location
- Afin de garantir la bonne exécution du contrat de location, le locataire doit verser une garantie locative de 500 € au bailleur avant de pouvoir prendre possession du bien. Le paiement s'effectue par virement bancaire en même temps que le paiement de la réservation. La caution est compensée par les éventuels frais de fin de séjour et remboursée par le propriétaire dans un délai de 14 jours.
- L'obligation du propriétaire de donner accès à l'appartement de vacances est différée jusqu'au paiement intégral de la caution. En l'absence de paiement, le contrat est considéré comme résilié à la date d'entrée en vigueur. La caution est totalement distincte du loyer à payer.
- Après la période de location, cette caution peut être utilisée pour régler les frais de consommation et les éventuels manquements (voir également le règlement intérieur). Tout dommage constaté par nos soins sera transmis par e-mail à la personne responsable de la réservation. Cette personne (juridique) est également responsable de la réparation intégrale du dommage.
- Si aucun dommage n'a été causé, cette caution (moins les éventuels frais de consommation à facturer) sera remboursée par le bailleur dans les 14 jours suivant le séjour.
Responsabilité
- Le locataire est responsable des dommages causés à l'appartement de vacances par lui-même et/ou ses compagnons de voyage et/ou ses visiteurs. Le locataire est responsable de toutes les formes de dommages, y compris les effets ménagers, tels qu'ils sont évalués par le bailleur à la fin ou après la période de location.
- Le locataire est responsable de l'appartement pendant la période de location. Il s'engage à maintenir l'appartement en bon état de propreté. Il est recommandé de vérifier si votre propre assurance responsabilité civile (« familiale ») couvre un séjour dans un appartement de vacances.
- Nous déclinons toute responsabilité à l'égard des locataires pour
- les dommages corporels survenus dans et autour de l'appartement pendant votre séjour
- . les dommages matériels causés à vos biens pendant votre séjour.
- vol de vos biens pendant le séjour
Le locataire est responsable du vol et des dommages causés au contenu si le vol se produit sans traces d'effraction. En cas de vol sans traces d'effraction, par exemple en ne fermant pas les fenêtres et les portes en votre absence, le locataire est responsable des dommages subis.
- Le bailleur n'est en aucun cas responsable des dommages causés à toutes les personnes et à tous les biens mobiliers concernés.
- Tout dégât doit être signalé par le locataire au bailleur avant son départ.
- S'il n'y a pas de dommages, la caution sera remboursée par le propriétaire au locataire sur son compte bancaire dans les 14 jours suivant l'expiration du contrat de location, après compensation des charges ou des frais éventuels.
- Le propriétaire ne peut être tenu responsable des dommages causés par les forces de la nature, les catastrophes naturelles, les catastrophes nucléaires, les attentats, les grèves, les actes de violence et les collisions avec un aéronef ou des parties d'aéronef.
- Tous les accords de réservation et les arrangements ultérieurs sont régis par le droit belge. Tous les litiges relatifs à ce contrat seront réglés par le tribunal compétent de Veurne.
Varia
- Sous réserve d'erreurs d'impression dans le présent contrat, sur notre site web ou dans d'autres formulaires et documents.
- Le propriétaire se réserve le droit d'apporter des modifications par le biais d'errata.
- Le règlement intérieur séparé fait partie intégrante du présent contrat de location.